Vol billet avion
Publié le 18 Septembre 2016 à 17h14 - 470 hits

Un climat parfait pour partir en République Dominicaine

La République Dominicaine, s’étalant sur une superficie de 48 730 km2, est une destination de premier choix pour les amateurs de tourisme culturel, et balnéaire. Située entre l’équateur et le tropique du cancer, elle possède un climat tropical caractérisé à dominance par la chaleur et l’humidité.

Pays des grandes Antilles, elle a donc un climat parfait pour des activités nautiques, randonnées, excursions, croisières, visites de monuments, etc.Cependant pour visiter et découvrir l’ile dans le meilleur des conforts, l’idéal serait d’y aller pendant la saison sèche.

La république dominicaine, définition même du bon temps

La saison parfaite pour aller en République Dominicaine va donc de décembre à avril, avec des températures idéales situées entre 25° et 30° dans la journée, peu de pluies et très peu d’humidité. A cette période il y a une légère baisse des températures, notamment à la tombée de la nuit, il y fait alors régulièrement moins de 20°. Mais cette tendance concerne surtout les sites du sud, tels que Punta Cana par exemple ; Pour toute cette zone, nous vous déconseillons la période allant de aout à novembre, présentant les plus fortes chaleurs idéales pour les amoureux de baignade en mer certes mais cette chaleur devient rapidement très pesante avec dans le même temps de grosses averses et risques d’ouragans…

Par contre, le climat de la côte nord, autour de Puerto Plata, est plutôt inversé et sa période propice s’étend quant à elle entre mai et octobre, bien que vous n’échapperez toujours pas à quelques courtes averses, ce sont les périodes les plus propices à des activités de tous genre qui vous y attendent.

Il faut noter que malgré ces variations, la République dominicaine a un climat tropical, et est constamment ensoleillé, que ce soit durant la saison dite sèche comme celle de pluies.

Pour vous rendre à Saint Domingue, oubliez donc votre garde-robe riche et privilégiez des vêtements d’été tels des shorts, robes, pantalons légers, débardeurs, jupes pour les femmes, et des t-shirts légers, des culottes de plage pour les hommes. Apportez vos maillots de bains, des sandales, chaussures pour les activités telles que des randonnées. Mais n’oubliez néanmoins pas quelques vêtements chauds pour les nuits fraiches.

Laissez-vous donc séduire par ce climat republique dominicaine agréable et chaleureux, pour profiter de vacances riches en expériences et en émotions.

Exprimez-vous.