Vol billet avion
Publié le 16 Février 2019 à 17h15 - 30 hits

Quand se déroule l'armada 2019 ?

Lorsqu’on parle de la ville de Rouen, il ne manque jamais de parler le fameux événement armada, ce qui constitue en effet l’une des particularités les plus convoitées de la Normandie. On en parle notamment de l’importance du moment exceptionnel à rappeler l’armada rouen 2019 qui se déroulera le 6 juin au 16 juin 2019 dans le port de Rouen, sur les quais de la Seine, tout cela se trouve géographiquement parlant centre-ville de la région Normande. Ceci dit, la Normandie est une destination à ne pas négliger pour cette année, ne serait-ce que pour apprécier ce moment magique de la rencontre des plus majestueux des navires provenant de différents pays.

Des fêtes à ne pas en finir durant les 10 jours de l’Armada

Qui n’est pas heureux à l’invocation du terme « fête », tout le monde en profite et n’y voit aucun inconvénient sur l’essence même de la fête que sur sa durée. Pour une occasion aussi importante que l’Armada Rouen 2019, les 10 jours de festivité ont tout de même un fondement plus que judicieuse. La prochaine édition de l’Armada Rouen 2019 sera accompagnée de huit concerts gratuits mélangeant culture locale à l’internationale. Elle sera marquée par des feux d’artifice tous les soirs pendant ces 10 longs jours.

A préciser que la célébration commence dès la veille, le 5 juin qui sera caractérisé par une traversée de la Seine par nombreux équipages. Le jour J, le 6 et le 7 juin, on profitera de l’arrivée des plus grands fascinants navires et croisières. Cet accueil se fera entre 5h et 6h de matin par la levée du pont Flaubert. L’ouverture officielle de la cérémonie se tiendra le 8 juin et au programme pour le 9 juin, la perpétuation de la tradition « la messe des marins » ainsi que la parade, la grande parade ou encore le footing. Pour les autres jours, à partir du 10 au 14 juin on aura l’occasion de visiter les bateaux, voire même de partir en croisière pour la découverte de la ville. Bref, retenez bien la date, du 6 au 16 juin, date incontournable de l’armada Rouen 2019.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Premières minutes"

  1. 28 Juil. 2018Une destination de rêve pour votre séminaire243 hits
  2. 14 Août 2016Un vol pour partir voir les plus beaux jacuzzis1127 hits